UN ENGAGEMENT RESPONSABLE
Le domaine de l’énergie change rapidement, il se décarbonise et nous croyons qu’il est important d’apporter le meilleur au secteur. Valoriser une ressource sans fin, tout en fournissant une matière de haute qualité respectant l’environnement et la société.
Nous nous engageons à développer le secteur de la bioénergie en investissant dans l’avenir, pour les générations futures. Pour Solucycle, le développement durable fait partie de notre ADN, c’est pourquoi nous essayons de répondre à plusieurs objectifs de développement durable des Nations Unies, en analysant et contrôlant les impacts internes et externes de ses activités au niveau social, environnemental et économique.
DES ACTIONS RESPONSABLES
- La protection de l’environnement, sa conservation et la lutte contre les changements climatiques passent par la sensibilisation, c’est pourquoi nous mobilisons nos employés avec un Comité Vert et nos clients à travers notre solution pour apporter une dimension durable dans le quotidien des cuisines industrielles, commerciales et institutionnelles.
- Travailler avec des partenaires ayant les mêmes valeurs et situés proches de nos clients
- Promouvoir la politique des 3RV (Réduire, Réutiliser, Recycler et Valoriser) : diminuer le gaspillage alimentaire, l’utilisation de papier…
- Favoriser l’utilisation de transports moins polluants
- Pour Solucycle, sa mission va au-delà des tâches du quotidien. Nous avons pour objectif d’avoir un impact positif sur notre force humaine et la communauté.
- Offrir un milieu de travail motivant (Club Social)
- Développer la créativité et les compétences
- Apporter de la diversité
- Soutenir les causes qui nous tiennent à cœur (Association Leucan)
UN BESOIN À COMBLER
Les matières organiques représentent une ressource précieuse pour produire de l’énergie renouvelable comme le biométhane (biogaz) ou le compost. Pour fonctionner et assurer leur rentabilité, les usines de biométhanisation et les centres de compostage ont un besoin récurrent de matière première, il est donc essentiel d’améliorer la récupération des déchets organiques, pour en maximiser leur valorisation et atteindre les objectifs des gouvernements.
Chaque année, c’est un tiers de la nourriture produite dans le monde qui est perdue ou gaspillée, soit 1,3 milliard de tonnes de denrées alimentaires.