FOIRE AUX QUESTIONS
Le Robot Solucycle est un appareil de gestion des déchets qui peut traiter jusqu’à 1 500 livres (680 kg) de résidus organiques par heure,
Le système a été pensé afin de l’installer selon les exigences d’implantation requises. De cette façon, il peut être intégré en retrofit ou lors d’une nouvelle construction.
L’installation du réservoir s’adapte aux exigences d’implantation, il peut être hors-sol, excavé, à l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment.
Le Robot Solucycle occupe très peu d’espace, il a été pensé afin d’optimiser les opérations en cuisine. Le Robot mesure 28″ x 28″ x 80″.
Parmi les avantages que le système Solucyce apporte par rapport à d’autres systèmes, on retrouve:
- L’élimination des odeurs et de la vermine
- Un tri simplifié qui permet de valoriser 100% de la matière
- Les salles réfrigérées pour la conservation des déchets ne sont plus nécessaires
- Le transport des sacs de poubelles pleins de résidus organiques est terminé
- Les bacs bruns situés à l’extérieur peuvent être volés ou alors contaminés avec le dépôt d’autres déchets par des personnes malintentionnées, ce qui ne peut arriver avec le système Solucycle.
La matière est collectée par un partenaire local relié à notre système de communication. Ce dernier apporte le tout à une usine de biométhanisation ou un centre de compostage pour valorisation en biogaz et compost. Cette pratique est coordonnée afin d’obtenir une traçabilité complète de la matière, ce qui permet de répondre aux objectifs de responsabilité sociale (RSE) de votre entreprise.
Le retour sur investissement de l’implantation de la solution Solucycle se fait à l’intérieur de 12 à 36 mois. Il est possible que le retour sur investissement soit réalisé dès l’achat de la solution lorsqu’il y a des gains au niveau de l’espace, comme des stationnements par exemple.
Oui, le Robot Solucycle dispose d’une garantie d’un an sur les pièces et la main d’oeuvre. Un contrat d’entretien préventif est également disponible sous la forme de forfaits SoluCare.
Le système Solucyle ne utilise très peu d’eau lors du traitement de la matière soit moins de 2 litres d’eau par cycle de 20 litres de matière.
Une des missions de Solucycle est d’obtenir une traçabilité complète de la matière générée par ses clients. C’est pourquoi il est possible d’avoir des rapports environnementaux.
Grâce aux multiples avantages du SoluRobot, il est possible d’obtenir des crédits lorsque vous soumettez vos projets pour des certifications comme LEED, Clé Verte ou encore Boma Best