Québec, le 12 janvier 2018 – Alors que l’on parle des changements climatiques dans le monde, les gouvernements mettent en place de nouvelles réglementations pour limiter les activités pouvant accélérer le processus.
Solucycle répond à cette problématique en allant au-delà en apportant de nombreux avantageséconomiques et opérationnels à ses client. C’est pourquoi le SoluRobot est une technologie pour laquelle les termes développement durable et économie circulaire prennent tout leur sens.
Toute l’équipe de Solucycle est fière d’avoir présenté la technologie à Isabelle Melançon, Ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, au Cochon Dingue Place Sainte-Foy.
Avec «quelques 13 millions de tonnes de matières résiduelles produites chaque année au Québec», il existe un «potentiel indéniable à exploiter tant pour la fabrication de biens que pour la production d’énergie.»[1]
La Politique Québécoise de Gestion des Matières Résiduelles établit des mesures afin d’atteindre les objectifs dans un temps voulu. Parmi ces dernières, on retrouve la mise en place de procédés alternatifs à l’incinération et l’enfouissement des déchets alimentaires (interdits à partir de 2020).
[1] http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/matieres/pgmr/
À propos de Solucycle™
Solucycle™ est une entreprise spécialisée dans la gestion et la récupération des résidus alimentaires à la source. Son concept novateur permet de trier et collecter la matière organique des immeubles commerciaux et institutionnels à l’aide de systèmes installés au cœur des cuisines. Cette technologie permet de simplifier la gestion des déchets alimentaires et d’en récupérer la totalité afin de la valoriser en biogaz ou en compost.