cchon-dingue-st-romuald_reat.jpg

Québec, le 19 septembre 2016 – Suite à son installation au cœur des cuisines du restaurant Cosmos de Lévis, Solucycle permeta au Cochon Dingue Saint-Romuald, restaurant du Groupe Restos Plaisirs, de mettre la main à la pâte afin d’améliorer ses opérations et contribuer à la protection de l’environnement en triant, directement à la source, ses résidus alimentaires.

 

LA BEAUTÉ DE LA SOLUTION

La solution permet de collecter et trier les restes de table de manière efficace, grâce à l’utilisation d’un SoluRobot installé de manière stratégique dans les cuisines institutionnelles et commerciales. Le tout permet de récupérer jusqu’à 70% du volume des ordures des restaurants, hôpitaux, hôtels ou encore d’un centre des congrès. Le SoluRobot est relié à une canalisation dédiée aux matières organiques qui achemine le tout à un réservoir de récupération à proximité de l’édifice. Finalement, l’ensemble des matières organiques est collecté et acheminé par un partenaire local à une usine de biométhanisation ou un centre de compostage.

 

UN PLUS POUR TOUS

La solution Solucycle facilite la vie. Par exemple, elle permet aux employés du restaurant de vider jusqu’à trois fois moins souvent les poubelles de la cuisine, ce qui permet à ces derniers d’effectuer d’autres tâches connexes. De plus, il est important de comprendre que, suite à l’installation du système Solucycle, la réduction des coûts reliés à la collecte des déchets peut aller jusqu’à 50%. Un pierre deux coups? Elle réduit ainsi les émissions de gaz à effet de serre et élimine l’enfouissement des résidus alimentaires. Bref, ceux-ci sont quelques avantages parmi bien d’autres que la solution apporte au Cochon Dingue Saint-Romuald.

 

À propos de Solucycle™

Solucycle™ est une entreprise spécialisée dans la gestion et la récupération des résidus alimentaires à la source. Son concept novateur permet de trier et collecter la matière organique des immeubles commerciaux et institutionnels à l’aide de systèmes installés au cœur des cuisines. Cette technologie permet de simplifier la gestion des déchets alimentaires et d’en récupérer la totalité afin de la valoriser en biogaz ou en compost.